Avant de vous lancer dans votre aventure de type safari, vous devez prendre la décision de visiter les parcs Serengeti et Ngorongoro. Ils semblent être les endroits les plus visités, mais il est aussi possible que vous passiez un bon moment dans l'un des parcs les moins connus. Tout est dans la suite.
Le parc national du Serengeti
Abritant les grandes migrations, le parc national du Serengeti fait son chemin parmi les lieux à voir en Tanzanie, cliquez maintenant pour en savoir plus et voir toutes les attractions de ce pays. Le parc de Serengeti fera surement votre fierté par ce qu’il contient les merveilles les plus rares de la planète. Il est l’un des plus grands parcs animaliers au monde entier. Vous ne finirez jamais de contempler ses réserves. Toutefois, faites-y un tour.
Étendu sur une superficie de 15 000 km², ce zoo contient 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de différents attributs. Si vous connaissez les gnous ou vous désirez en voir plusieurs autres, pénétrez le parc de Serengeti. Plus d'un million de gigantesques gnous de toutes formes et apparences y sont. Une autre attirance animale a Serengeti, ce sont les hyènes, les étranges rapaces et les guépards, sans oublier de contempler le big five. Faire un tour dans ce parc de la Tanzanie, c’est s’offrir des moments mémorables.
L’aire de Ngorongoro et le parc de Selous
La réserve de Ngorongoro fait le plaisir des touristes du monde entier. Ceci parce que la zone est vraiment protégée de manière à toujours conserver son cratère naturel. C’est le centre de l’écotourisme à cause de ses vastes plaines, ses brousses et ses étranges forêts. Désigné comme deuxième jardin d’Éden de l’humanité, le parc de Ngorongoro est un lieu du pastoralisme avec 25 000 animaux et espèces les plus recherchées de la terre.
Parlant du parc de Selous, il s’agit d’un magnifique continent de plusieurs espèces d’animaux. Parmi eux, vous verrez des chiens sauvages, des hippopotames géants et des éléphants radiateurs. Il y a aussi des buffles et des antilopes ainsi que 400 espèces d’oiseaux. Tout ceci se laisse découvrir sur le long des rivières, des marais et au sein des forêts entourés de plaines ouvertes. Faites un tour dans ces endroits de la Tanzanie et vous n’allez jamais regretter.