Vacances à Bergen : les lieux à découvrir absolument

Les vacances sont une période de grand repos et de détente. Vous avez bien envie de sortir pour aller découvrir le paysage des autres. Alors, pourquoi ne pas choisir la grande ville touristique de Bergen à Norvège ? Découvrez ici les sites à ne jamais rater au cours de votre séjour à Bergen.

Top 4 des sites touristiques de Bergen

Le Bergen est une grande ville portuaire de Norvège. La beauté de son paysage est chose à découvrir par soi-même pour mieux l’appréhender et en témoigner. Cette ville est chargée d’histoire et de culture qui mérite bien d’être visitée. Ses différents sites touristiques en sont une belle preuve.
1- Musée Hanséatique
Il se situe dans le quartier historique de Bryggen. Pour avoir la version originale de l’histoire maritime de Norvège, c’est au Musée de Hanséatique qu’il faut aller. Les maisons construites au style Art déco sont un autre facteur qui vous émerveillera à coup sûr.
2- Mont Ulriken
Le Mont Ulriken est le point culminant des montagnes de Bergen. D’une altitude de 643 mètres, cet espace présente un paysage époustouflant et calme. Voilà une destination naturaliste où vous ne serez point dérangé dans vos méditations. Le cadre qui se caractérise par une ambiance détendue est bien évidemment propice pour la réalisation des films. Pour mieux contempler le sommet, une ascension par téléphérique sera le meilleur moyen.
3- Les fjords norvégiens
En parcourant les fjords norvégiens, visitez les anciennes vallées de Bergen. Ils font de leur beauté un atout majeur pour le tourisme de la Norvège. Chaque week-end, des centaines de touristes sont à bord des bus pour la découverte de ces merveilles naturelles dont dispose le Bergen.
4- La tour Rosenkrantz
C’est un bel immeuble qui date de 1261 _ disons que c’est une ancienne bâtisse _ en Norvège. La tour Rosenkrantz est l’un des emblématiques vestiges médiévaux. Il servait à la fois de résidence à l’émir et de cachot pour les ennemis du pouvoir en place. C’est un lieu qui, jusque-là, a gardé son aspect culturel.