Trois endroits incontournables en Amérique du Sud

L'Amérique du Sud est un continent de superlatifs : le plus haut, le plus sec, le plus grand, le plus profond, le plus rare... Eh bien, vous voyez l'idée. Les superlatifs ne manquent pas de Caracas à Tierra del Fuego. Chaque voyageur peut trouver quelque chose qui l'intéresse. Dans cet article, vous trouverez un bel aperçu de 3 endroits incontournables absolus à visiter en Amérique du Sud.

Île de Pâques : Chili

Se rendre sur l'île de Pâques peut prendre du temps, car c'est l'île habitée la plus reculée du monde. Les habitants les plus proches sont à près de 2000 kilomètres. Mais ce n'est pas l'éloignement qui fait la réputation de ce territoire chilien. Cliquez sur ce lien pour plus de détails https://c-ludik.fr/amerique-du-sud/. C'est ce que vous verrez en y arrivant : près de 900 statues primitives sculptées par les premiers habitants polynésiens. Ces statues impressionnantes, appelées moai, ont peut-être été sculptées il y a environ 1 000 ans. La plupart des statues sont sculptées dans de la cendre volcanique solidifiée, en utilisant de l'obsidienne pour les yeux noirs.

Lac Titicaca : Pérou & Bolivie

Le lac Titicaca, le plus grand lac d'Amérique du Sud, s'étend de l'autre côté de la frontière entre la Bolivie et le Pérou. À une hauteur d'un peu plus de 3 800 mètres (12 500 pieds), il est considéré comme le lac navigable le plus haut du monde, bien qu'il existe des lacs plus petits plus hauts que cela. C'est un énième record dans la liste des incontournables d'Amérique du Sud. La plupart des 41 îles sont habitées, y compris les îles flottantes que les indigènes fabriquent avec de lourds roseaux. 

Parc National Los Glaciares : Argentine

Ils ne font pas les choses à la petite échelle dans le parc national Los Glaciares. Le parc n'est pas seulement le plus grand parc national d'Argentine, il abrite également la plus grande calotte glaciaire en dehors du Groenland et de l'Antarctique, une calotte glaciaire qui alimente 47 glaciers majeurs.  Le plus célèbre d'entre eux est le glacier Perito Moreno, unique parmi les glaciers en ce qu'il avance tandis que d'autres reculent. C'est quelque chose que peu de gens ont vu de leurs propres yeux et donc un must absolu sur la liste des incontournables en Amérique du Sud.