Top 4 des lieux incontournables à visiter au Japon

Vous désirez vous offrir un beau séjour au Japon. Ainsi, vous avez beau concevoir votre budget de voyage. Mais tant que vous n’avez aucune idée sur les lieux qui rendront votre séjour inoubliable, vous êtes encore bien loin de la réalité. Voici un article qui vous aidera à repérer facilement les incontournables lieux à visiter au Japon avant de prendre le vol.

Séjour au Japon : lieux à visiter absolument

Le Japon est un État insulaire d’Asie orientale. Il dispose d’un vaste patrimoine touristique. Les voici :
1- Le Château de Matsumoto
Le Château de Matsumoto, situé dans la préfecture de Nagano, est l’un des châteaux historiques de la République du Japon. En raison de sa couleur (noire) et de sa forme, il est surnommé "Le Corbeau". Le château est un beau joyau architectural composé de deux bâtiments. L’un est formé de trois étages et l’autre, de cinq étages. Dans l’ensemble, c’est un bel édifice érigé à Matsumoto. Venir au Japon sans s’être rendu sur ces lieux serait un vif regret.
2- Nikko
C’est l’un des Parcs nationaux du Japon. Il se distingue par sa végétation gorgée de cèdres millénaires. Après la balade dans la verdure, quoi de plus beau de vous baigner sous les cascades du Parc ? C’est un lieu idéal à visiter absolument.
3- Le Parc national de Kirishima-Yaku
Une fois au Japon, rendez-vous sur l’île de Kyûshû pour visiter le Parc national de Kirishima-Yaku aux paysages volcaniques. À l’intérieur du site, vous découvrirez un cours d’eau bleue turquoise limpide. Une vue de loin lui donne la forme d’une oasis.
4- Hiroshima
La ville d’Hiroshima en elle-même est un site touristique. N’est-ce qu’elle a été terriblement marquée en 1945 par une bombe atomique ? Allez-y visiter le Parc Shukkei-En où sont inhumées la plupart des victimes de la guerre. Le Musée de la Paix est un monument historique érigé pour transmettre la sombre histoire de cette tragédie.