Où passer des séjours naturalistes aux États-Unis ?

La nature est un beau temple à contempler. La verdure, le cri des oiseaux, le souffle des arbres et le bruit des rivières sont autant de facteurs qui rafraîchissent la mémoire humaine. Vous êtes certainement à la recherche d’un cadre comme tel aux États-Unis. Découvrez-le dans la suite.

Là où être en contact avec la nature aux États-Unis

Les endroits adaptés aux États-Unis pour passer un séjour naturaliste, ce sont les espaces verts voire les parcs.

North Cascades

Situé dans l’État de Washington, North Cascades est une sublime chaîne de montagnes et de lacs aux eaux bleu turquoise. C’est l’un des grands parcs nationaux américains où la randonnée à pied est une obligation. En effet, North Cascades regorge d’un massif d’arbres dont le sifflement vous fait rêver merveilleusement. Le silence qui y règne est un atout pour mieux communiquer avec la nature dans sa beauté immense. North Cascades est tout simplement convenable pour un séjour naturaliste.

Great Basin

Situé dans le Grand bassin (Nevada), le Great Basin est un parc très isolé des États-Unis. Il se caractérise par une végétation rocailleuse avec des arbres millénaires et un glacier. Au sein de ce parc, il est préférable de se reposer à l’ombre, après quatre heures de balades. Cela vous permet de récupérer plus d’énergie pour le reste de la journée.

Rocky Mountain

Ce sont de hauts sommets de montagne qui abritent un grand nombre d’animaux sauvages. Le Parc se situe au cœur de Colorado. À cause du danger, les touristes ne sont pas autorisés à circuler tout seuls. Les guides touristiques sont là pour jouer leur rôle. Dès lors, le séjour dans ce parc est peu coûteux.

Mount Rainier

C’est une belle verdure située au sud de Seattle. L’endroit est un massif de montagnes recouvertes d’herbes qui lui confèrent le titre d’espace vert. Mount Rainier est par ailleurs exposé par les chercheurs géographes comme un immense volcan.