Destination Kenya : quels sont les endroits à ne pas manquer quand vous visitez ce pays ?

Dans la région Est de l’Afrique, le Kenya est l’un des pays qui se démarquent par ses attractions touristiques. Beaucoup sont attirés par ses paysages, sa faune sauvage, son climat, et ses plages. Découvrez dans cet article les lieux que vous ne devez absolument pas manquer quand vous visitez le Kenya.

Nairobi : la capitale

La ville capitale du Kenya a tous les atouts pour vous faire passer des moments de plaisir. Rendez-vous sur https://sheherazade-voyages.fr pour découvrir une liste exclusive d’endroits à visiter dans le monde. Nairobi est très animée grâce aux nombreux bars, clubs et restaurants dont elle regorge. Dans cette ville se trouvent le musée national du pays, le sanctuaire des oiseaux et le parc national. Au musée, vous découvrirez l’histoire naturelle et culturelle du Kenya. La réserve d'oiseaux quant à elle n’attend que vous pour explorer les innombrables espèces d’oiseaux qu’elle abrite. Enfin, le parc national vous réserve une diversité d’animaux sauvages.

La réserve naturelle de Tsavo Ouest

Tsavo Ouest est une portion du parc naturel national de Tsavo qui se trouve dans le sud du Kenya. Elle dispose d’un paysage magnifique parsemé de plantes exotiques et abritant plusieurs animaux sauvages, dont des éléphants, des lions, des rhinocéros, des hippopotames et des girafes. Ces animaux sont concentrés au centre de la réserve naturelle. Si vous voulez juste contempler le paysage et sa végétation, la zone nord de Tsavo Ouest est le lieu idéal.

La vallée du Rift

Elle est en réalité une faille géologique établie sur plus de 3000 km. Cette vallée s’est formée à la suite d' une divergence de plaques tectoniques qui a eu lieu il y a des millions d’années. Elle est comptée parmi les zones les plus volcaniques de terre. En effet, la vallée du Rift regorge des centaines de volcans. Parmi eux, on retrouve le sommet l’élève du Kenya qu’on nomme le Mont Kenya. En plus, la vallée est dotée d’un écosystème bien diversifié. Elle abonde en minéraux et en eaux souterraines. Dans le Rift, vous pouvez participer à diverses activités telles que : l’escalade, la randonnée, le vélo ou encore le safari.