Croisière fluviale et croisière maritime : laquelle devez-vous choisir ?

Lorsqu'il s'agit de votre premier voyage en croisière, la décision finale est un peu difficile à prendre. Car vous ne savez pas quel type de croisière serait à la hauteur de vos fantasmes touristiques. Bon nombre de touristes se demandent s'il faut préférer un embarquement sur la Méditerranée ou bien sur l'Amazonie. Alors, pour vous aider à faire un choix judicieux, nous vous orientons vers quelques détails importants.

La capacité d'occupation du navire

Il faut retenir qu'un navire fluvial a une taille plus petite, comparé à un navire maritime. Ainsi, si vous souhaitez être embarqué en petit comité, le choix doit porter sur un navire fluvial pouvant accueillir jusqu'à 180 croisiéristes. Cela vous permettra de connaître rapidement les personnes qui partiront en croisière à vos côtés. Vous pouvez en voir plus sur les croisières à effectuer des vacances.

Étant de facto plus petits, les navires fluviaux permettent de vite se repérer à bord pour rejoindre votre cabine. Pour les croisiéristes qui désirent avoir une cabine intérieure à bord d'une croisière, les plus gros paquebots sont conseillés, car la taille est grande.

Les activités proposées à bord

Qui dit croisière fluviale, dit forcément moins de divertissement. Les navires fluviaux ne disposent pas d’aires de jeux à bord. En revanche, vous pouvez en profiter autrement en suivant une séance de cinéma 4D, dans un simulateur de surf ou de chute libre. Aussi, si vous êtes fan de l'art et de la culture, les croisières fluviales sauront peut-être plus vous taper dans l’œil. Cependant, les croisières maritimes garantissent le fun et le divertissement ludique où vous pourrez vaquer pour sublimer votre séjour.

Les escales effectuées en croisière

Si vous souhaitez bien apprécier la diversité culturelle lors de votre croisière, les croisières maritimes sont votre allié. Car le temps des escales à bord est long en mer et les escales sont moins rapprochées. Vous visiterez plusieurs pays à la fois et vous aurez le temps de pratiquer des activités nautiques comme la plongée et des randonnées en kayak. Cependant, les croisières fluviales vous garantissent deux escales différentes par jour avec un rythme plus soutenu. Ainsi, vous aurez le temps de découvrir le côté pénard et tranquille d'une ville par escale effectuée.