Comment effectuer une demande d’ESTA États-Unis ?

L’ESTA est une autorisation obligatoire qu’il vous faut avoir avant de voyager aux États-Unis. Sa détention est nécessaire pour les courtes durées. Même si vous ne comptiez y faire qu’une visite éclair, il vous faudra faire son acquisition. Pour y arriver, vous devrez remplir certaines conditions que vous découvrirez à la suite de cet article.

L’ESTA : qu’est-ce que c’est ?

Signifiant Electronic System for Travel Authorization, l’ESTA se traduit en français par Système électronique d’autorisation de voyage. C’est une autorisation qui permet de voyager aux États-Unis grâce à une demande faite en ligne sur un site dédié. Sachez que l’autorisation ESTA pour les États-Unis représente une formalité obligatoire qui joue le rôle du visa pour tout séjour aux États-Unis. Son usage est fait pour une durée de 90 jours tout au plus. Cependant, sachez que même dans le cas où vous ne ferez que passer par les États-Unis pour une visite vous devrez détenir une autorisation de voyage. Même si vous n’y séjournez pas.

L’ESTA pour les USA : les conditions requises

Avant de vous rendre sur le sol américain, il vous faut prévoir votre passeport valide ainsi que vos bagages. Toutefois, ce n’est pas tout. En effet, il vous faut également remplir les conditions indispensables pour obtenir l’ESTA. Pour l’obtention de cette pièce électronique, il faudra attendre 72 heures avant votre départ. Elle permet de confirmer votre droit à l’embarquement pour le vol en direction des USA.

Comment s’y prendre pour obtenir un ESTA pour les États-Unis ?

Généralement, en ce qui concerne la délivrance de l’ESTA par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis, la période à compter est de 72 heures. Il est donc indispensable que vous puissiez soumettre votre demande 72 heures tout au moins avant la date de votre départ. Concernant sa validité, elle est de deux ans. Elle peut aussi expirer dès l’expiration de votre passeport. Par contre, il faut noter que c’est la durée la plus courte qui prévaut.