3 avantages des chambres d'hôtes

Les chambres d'hôtes sont des résidences privées qui hébergent des vacanciers à la campagne. Authentique et conviviales, les chambres d’hôtes de nos jours sont de plus en plus plébiscitées par les vacanciers à la recherche d'une escapade au charme unique. Si vous n'avez pas essayé le concept, voici quelques avantages des chambres d'hôtes.

Un accueil chaleureux

Contrairement aux hôtels qui sont généralement indifférents, les propriétaires des chambres d'hôtes vous accueille de manière chaleureuse et surtout personnelle. Dans ces lieux, vous n'êtes pas invité dans une chambre numérotée. Vous êtes considéré comme un parent qui est venu passer quelques jours. Rendez-vous sur Gites Chambres Hôtes pour d'autres informations plus intéressantes. 

Une fois arrivé, tout est fait pour vous mettre à l’aise. Dans certains endroits, vous pourrez même profiter d'un verre de bienvenue. Dans le salon ou dans le jardin de la propriété, vous avez la possibilité de discuter avec d'autres vacanciers dans une atmosphère détendue.

Un prix abordable

Certaines chambres d'hôtes proposent de nouvelles expériences, comme dormir dans des tentes, des cabanes dans les arbres ou sur des péniches. Selon vos envies, vous pourrez aussi habiter des châteaux, des domaines viticoles ou encore la nature. Le prix d'une chambre d'hôte est généralement inférieur à celui d'une chambre d'hôtel avec services gratuits. Vous pourrez ainsi trouver des chambres économiques à 30 € la nuit (avec petit-déjeuner), et d'autres chambres plus prestigieuses à 100 € (avec petit-déjeuner).

La convivialité

Choisir de séjourner dans une chambre d'hôtes promet aussi de passer un bon moment dans la joie. Et, si vous voyagez seul, vous avez la possibilité de faire de nouvelles rencontres, pourquoi ne pas partir en randonnée le lendemain. Cela vous permet également de partager des moments de communication avec les propriétaires qui saluent votre proximité. 

Habituellement, le petit-déjeuner et le dîner sont des moments privilégiés pour nouer des liens avec les habitants. Vous pourrez échanger sur tous les sujets et ils sauront vous guider vers les différents points d'intérêt de leur région. Vous pouvez également rencontrer des personnes qui peuvent venir du monde entier et s'être arrêtées pour la nuit.